Il semblerait que le site de nouvelle « Global News » ait utilisé des images d’archive tournées au C.H.S.L.D. Château Westmount lors de la cérémonie de remise de la médaille de l’Assemblée Nationale pour remplir des temps morts dans leur reportage sur les mauvaises conditions imposées à des travailleurs étrangers ayant des permis temporaires.

Nous tenons à préciser que nous n’avons pas de main d’œuvre étrangère ayant de tel permis de travail. Ce reportage n’était en aucun temps lié à notre centre.

De plus, nous n’avons jamais autorisé Global News à enregistrer des prises de vues où les résidents étaient visibles et identifiables. Nous avons contacté Global News pour leur faire part de notre outrage face à cette situation et nous leurs avons demandé de retirer la vidéo.

Nous sommes présentement dans l’attente de leur réponse.

Notre politique concernant le respect de la vie privée interdit de telle pratique. Et même si la situation est hors de notre contrôle, nous en sommes grandement désolés et essayons de la corriger.

Si certain d’entre vous désire faire part de leur mécontentement, nous vous invitons à communiquer avec Global News.

Merci de votre compréhension

Mise à jour [2022-04-12]

Nous avons contacté Global News et ceux-ci ont accepté de retirer les images problématiques dans leurs vidéos. Merci pour votre compréhension.