2020 nous aura tous éprouvé à divers degrés. L’éclosion de COVID-19 est maintenant terminée et nous regardons vers le futur. Nous sommes à revenir à nos activités » normales ».

Normales en temps de COVID, c’est-à-dire avec des restrictions pour ne pas répéter les difficiles mois que nous venons de vivre. C’est la nouvelle réalité à laquelle nous devons faire face.

Cependant, nous démarrons 2021 avec une bonne nouvelle. Le CIUSSS nous confirmé que la vaccination des résidents aura lieu de 12 janvier 2021. Nos résidents pourront recevoir leur première dose du vaccin Moderna. Nous vous invitons à consulter le site de Santé Canada pour plus d’information sur ce vaccin (Information de Santé Canada).

La vaccination des employés a aussi débuté. Lorsque que le vaccin sera administré, nous devrons quand même continuer de prendre des mesures de précaution. Il y aura toujours un risque de propagation du virus parmi les résidents non vaccinés ou parmi les nouveaux résidents qui arriveront après la vaccination.

Nous sommes à planifier la reprise des vidéoconférences. Nous devons d’abord nous assurer que la main d’œuvre soit disponible.

Nous allons aussi reprendre les visites à l’Oasis. Nous devons repousser après la vaccination des résidents car nous allons avoir besoin de l’Oasis durant cette période. Nous vous informerons dès que nous aurons une date de déterminée pour la reprise de ces activités.

Pour terminer, nous désirons transmettre à tous nos vœux pour 2021. Nous vous souhaitons santé et joie pour vous et les membres de votre famille.