Bonjour,
Dans le cadre du processus de conventionnement nous devons réévaluer notre offre de service pour s’assurer que celle-ci réponde aux exigences du ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS) tout en respectant le budget qui nous sera alloué.
Nous pouvons vous assurez que la majorité des services ne seront pas touchés. Nous aurons même une augmentation de la prestation des soins infirmiers.
Nous devons cependant nous départir de notre service de massothérapie. Ethel notre massothérapeute continuera d’offrir le service au sein de notre établissement mais à titre privé; ces coûts ne pouvant être absorbé à l’intérieur de l’enveloppe budgétaire que le MSSS nous accordera.
Nous sommes conscients que ce changement occasionnera certains désagréments et nous nous en excusons.
Nous tenons aussi à rassurer nos résidents que la date du 1er avril est toujours maintenu comme date officielle du début du C.H.S.L.D. Château Westmount à titre d’établissement privé-conventionné.
Dans le cadre de cette transition, notre personnel infirmiers débutera au cours du mois de février des évaluations de l’autonomie fonctionnelle de nos résidents. Cette évaluation appelé dans le jargon un ISO-SMAF est nécessaire pour inscrire dans le réseau public notre clientèle.
Le CIUSSS a réitéré aujourd’hui que même si une personne ne rencontre pas la côte ISO-SMAF pour être hébergé en C.H.S.L.D., aucun résident ne sera déplacé vers une autre ressource.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous auront plus de détails.