Situation des résidents

 

Situation des employés

Nombre de cas actifs

Nombre de rétablis

Nombre de cas actifs

Nombre de rétablis

42

19

 

12

10

Aujourd’hui, la Santé publique de Montréal et le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal sont venus prêter main forte à nos équipes pour établir une nouvelle stratégie concernant les isolements. En effet, nous avons conjointement pris la décision de diminuer les mouvements des résidents d’une chambre à l’autre.

Dorénavant, les résidents ayant un nouveau résultat positif seront isolés à même leur chambre.

Cependant, dans le but de respecter cette nouvelle façon de procéder, nous ne retournerons pas dans leur chambre les résidents du 4ième étage ayant déjà été déplacés tant que leur période de quarantaine n’aura pas été terminée.

Puisqu’aucun résident du 5ième ou du 2ième étage n’avait été déplacé, ceux-ci resteront dans leurs chambres. Nous avons installer des identifications à l’entrée des chambres pour indiquer celles où se trouve un résident positif.

À la demande de plusieurs personnes, vous trouverez dans le tableau en haut de ce « post » le nombre de cas actifs et le nombre de cas rétablis. Cela fait partie des données qui sont envoyées à chaque jour au gouvernement. Nous devons les faire parvenir avant 1400 pour qu’elles figurent dans leurs statistiques du lendemain.

Nous avons été informés qu’un reportage a présenté le témoignage d’une famille inquiète pour leur proche qui réside au Château Westmount. Tous les soins sont donnés à nos résidents avec le même niveau de qualité qu’avant l’éclosion. Soyez assurés que le bien-être et la sécurité de nos résidents est notre priorité absolue et que nous avons toujours eu les ressources humaines nécessaires pour assurer les services.

Nous avons même procédé à l’ajout de personnel sur les étages touchés. Nous nous assurons que notre personnel des activités rencontre individuellement les résidents en isolement pour les distraire.

La bonne nouvelle du jour est que demain nous entreprenons le grand « nettoyage » du 3ième étage. Nous allons débuter la désinfection des chambres et des corridors et ainsi commencer à retransférer dans leurs chambres respectives les résidents ayant terminée leur période d’isolement. Cela se poursuivra sur plusieurs jours. Il faut environ 45 à 60 minutes pour assurer la désinfection d’une chambre. A cela il faut ajouter les espaces communs, les espaces de travail et les corridors.

Nous savons que cette période est difficile pour tous, spécialement pour nos résidents, mais soyez certain que nous déployons tous les efforts possibles pour leur permettre de la traverser en gardant le moral.

Merci à tous de votre support

Article de la gazette à propos de la situation au Château  (En anglais)