Situation des résidents

  Situation des employés

Nombre de cas actifs

Nombre de rétablis

Nombre de cas actifs

Nombre de rétablis

7

67 (+7)

 

4

31 (+6)

Nous commençons à voir la lumière au bout du tunnel. Les deux derniers dépistages de prévalence n’ont signalé aucun nouveau cas.

Si cette situation se maintient, nous devrions lever les isolements des derniers résidents positifs le 26 décembre et des résidents non atteints le 29 décembre. Si aucun nouveau cas n’est détecté, nous pourrons donc déclarer la fin de l’éclosion avant la fin de cette année.

D’autres tests sont prévus d’ici au 29 décembre. Nous vous tiendrons au courant. Malgré ces bonnes nouvelles, il faut comprendre que nous sommes toujours en éclosion et que le virus met à risque nos résidents.

En fin de semaine, quatre précieuses personnes nous ont quittés. Au total, et malgré tous nos efforts, quinze décès sont reliés à la COVID-19. Nous souhaitons transmettre aux familles endeuillées nos plus sincères condoléances.

Même s’il semble que nous ayons atteint le sommet de la vague, nous devons continuer à prendre toutes les mesures possibles pour éviter d’autres contagions. C’est pourquoi nous ne permettons pas les visites pour l’instant. Nous reconnaissons que durant le temps des fêtes et après deux mois de séparation, cela représente un temps difficile pour les familles et nos résidents. Mais nous vivons tous un moment historique qui défie toutes les normes.

En janvier, nous planifions reprendre la majorité des activités auxquelles vous êtes habitués. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience…