Nombre de cas actifs

Nombre de résidents positifs actif

Nombre d’employé positif actif

54

43

11

Hier et aujourd’hui nous avons eu des discussions avec la Santé Publique de Montréal et le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal portant sur les mesures en place et les améliorations possibles qui pourrait nous permettre de briser la propagation de l’éclosion.

Le constat fait par ces deux organismes démontrait que les mesures mise en place ont respecté les bonnes pratiques de la prévention des infections. Certaines modifications au niveau de l’affichage ou des éléments utilisés pour séparer les différentes zones ont été apportés suite aux recommandations formulées.

Nous avons étudié différents scénarios concernant le regroupement des clientèles selon leurs temps passé en isolation. Nous avons conclu que la création de zones sur les unités touchées était la plus viable car elle permettait de maintenir une offre de service et une qualité de soins optimale.

Nous allons donc regrouper demain les résidents positifs dans deux nouvelles zones au 4ième et au 5ième. Le déconfinement déjà entamé au 3ième étage se poursuivra aussi.

Nous tenons à remercier le CIUSSS du soutient qu’il nous apporte, tant au niveau opérationnel qu’au niveau de la planification.

Suite au dernier dépistage, nous avons reçu 10 nouveaux résultats positifs. Nous avons aussi plusieurs résidents qui ont terminés leur période de quarantaine de 10 jours sans ressentir de symptôme.

Nous essayons de minimiser l’impact chez nos résidents, spécialement pour ceux qui doivent temporairement déménager de chambre. Nous nous efforçons de contacter les membres de famille des personnes qui ont reçu un résultat positif à chaque jour. Si nous n’avons pas réussi à vous rejoindre durant la journée, nous en sommes désolés, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous demandons aux autres familles de faire preuve de patience car il se peut que nous ne puissions pas vous répondre avec la diligence à laquelle vous êtes habitué.