Situation des résidents

 

Situation des employés

Nombre de cas actifs

Nombre de rétablis

Nombre de cas actifs

Nombre de rétablis

24

54

 

6

25 (+6)

La situation se stabilise. Mardi le 15 décembre, seulement 3 cas ont été détectés lors des tests de prévalence qui sont effectués auprès résidents non atteints.

Certains auront remarqué que le nombre de cas rétablis à diminué de deux. En effet, un résident rétabli a été hospitalisé pour des problèmes de santé.  Ces problèmes ne semblent pas être reliés à la COVID mais nous avons dû le réintégrer dans notre décompte de cas actifs. Un autre résident rétabli a malheureusement succombé à d’autre problèmes de santé, mais puisqu’il venait de sortir de son isolement, il est comptabilisé parmi les décès. Nous exprimé nos sincères condoléances à leur famille au nom de tout le personnel.

Jusqu’à maintenant, 11 résidents sont décédés de causes reliées à la Covid-19. Ces personnes nous manqueront énormément mais nous garderons dans nos cœurs tous les souvenirs des bons moments que nous avons partagés avec eux.

Sur une note plus positive, il y a de moins en moins d’employés en arrêt de travail. Nous aimerions rappeler que malgré certaines absences d’employé, nous n’avons eu aucun bris de service. Les soins sont prodigués comme à l’habitude même si cela prend un peu plus de temps car les employés doivent revêtir et enlever leurs équipements de protection entre chaque chambre.

Le troisième étage est rouvert et les résidents peuvent circuler dans les aires communes de l’étage. Les aires communes du rez-de-chaussée ne seront à nouveau accessibles que lorsque tous les résidents seront rétablis.

Ce vendredi, les derniers résidents en isolement au 2ième termineront leur période de quarantaine. Nos équipes sont déjà en train de décontaminer l’unité. Dès ce vendredi, nos résidents de cet étage pourront sortir de leur chambre et profiter des aires communes.

Un gros bravo à Amanda et Kim de l’équipe des activités ainsi qu’aux professionnels qui ont visité les résidents pour les divertir et les garder actifs. Le travail remarquable qu’ils ont effectué doit être souligné.