Situation des résidents

  Situation des employés

Nombre de cas actifs

Nombre de rétablis

Nombre de cas actifs

Nombre de rétablis

32

44 (+ 20)  

11

17 (–)

Bien que nous ayons de très bonnes nouvelles à annoncer, je dois malheureusement débuter par l’annonce du décès de deux autres résidents. Bien que l’un d’eux avait la COVID-19, son décès est relié à d’autres problèmes médicaux.

Le départ d’un de nos résidents pour quelques raisons que ce soit est toujours un événement triste pour l’ensemble de notre personnel. Nous aimerions prendre le temps pour offrir nos condoléances aux familles éprouvées.

Nous attendrons la fin de cette pandémie puis nous planifierons une commémoration pour ces fantastiques personnes qui nous ont quitté.

Sur un ton plus joyeux, nous pouvons annoncer que le 3ième étage est finalement déconfiné. Les résidents peuvent à partir d’aujourd’hui circuler librement sur l’étage. Seul les 2 résidents qui n’ont pas terminé leur période d’isolement et les deux autres qui n’ont jamais eu le COVID-19 doivent rester dans leur chambre. Ces derniers devront rester 14 jours en isolation préventive.

Nous avons détecté seulement 5 nouveaux cas lors de la dernière prévalence (dépistage systématique des résidents non atteint). Ce qui indique que nous sommes sur la bonne voie.

Le « grand nettoyage » du deuxième étage commencera lundi prochain.

Encore une fois, merci à toutes les familles pour votre support et votre compréhension.