Situation des résidents

 

Situation des employés

Nombre de cas actifs

Nombre de rétablis

Nombre de cas actifs

Nombre de rétablis

0

74 (+6)

 

0

35 (+4)

Nous sommes heureux de vous annoncer la fin de l’éclosion – enfin !

Le dernier dépistage effectué chez les résidents non atteints n’a révélé aucun nouveau cas. Les derniers résidents en isolement préventif pourront sortir de leur chambre et renouer avec les autres résidents de leur étage dès ce soir.

Nous tenons à féliciter l’ensemble des équipes de travail, tant au niveau des soins infirmiers, de l’entretien ménager, des professionnels ou de la cuisine qui ont tous déployé des efforts incommensurables pour venir à bout de la propagation du virus dans nos murs.

Bien que la très grande majorité de nos résidents n’aient eu aucun symptôme, nous déplorons malheureusement quinze décès dus au coronavirus. Nous allons tenir au courant de l’année prochaine une cérémonie pour commémorer ces sourires qui nous manqueront.

Le retour aux activités normales commencera bientôt. Cependant, il faut comprendre que la pandémie est toujours d’actualité et que les résidents qui n’ont pas eu la COVID-19 sont toujours à risque. Nous allons donc reprendre les mesures que nous avions mises en place avant l’éclosion.

La levée des mesures de précaution ne pourra pas se faire tant que le virus ne sera pas contrôlé dans la communauté.

Le RC est présentement en désinfection et l’Oasis devra être remise en état pour accueillir des visiteurs. En raison du congé des fêtes, ces travaux ne pourront avoir lieu avant le début de janvier. La reprise des vidéoconférences se fera pendant cette même période.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous en profitons pour vous souhaiter un très joyeux temps des fêtes.