Nombre de cas actifs

Nombre de résident positif actif

Nombre d’employé positif actif

25

18

7

Nous avons eu une fin de semaine et un début de semaine très occupé. Samedi et dimanche dernier nous avons rapatrié les résidents de l’Oasis dans la nouvelle zone rouge créée au 3ième étage.

Nous avons aussi commencé à transférer dans la zone tiède les résidents ayant terminé leur période d’isolement car ils ne sont plus contagieux. De plus, plusieurs de nos employés ont commencé leur retour au travail.

Nous avons aussi créé une zone rouge au 4ième étage car nous avons détecté 3 nouveaux cas. Cela, hélas, ne représente pas une surprise car le résident qui avait testé positif faisait beaucoup d’errance.

Les nouvelles sont par contre bonnes car peu de nos résidents sont symptomatiques. La plupart ne présente qu’une simple toux.

C’est cependant avec beaucoup de peine que nous devons annoncer un troisième décès. Nous transmettons à la famille nos plus sincères condoléances. Nos pensées sont avec eux.

Demain, nous retestons le 4ième étage et les sept résidents du 3ième qui avaient testés négatifs précédemment. Cela nous permettra de planifier le déconfinement du 3ième et d’évaluer la propagation au 4ième.

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien.