NOMBRE DE CAS ACTIFS

NOMBRE DE RESIDENTS POSITIFS

NOMBRE D’EMPLOYE POSITIFS ACTIFS

28

22

6

Cette semaine nous avons procédé au dépistage de prévalence sur toutes les unités (incluant le 3ième).

Nous avons eu de nouveaux cas au 3ième et à notre grande surprise nous avons eu 1 cas au 4ième. La totalité des nouveaux cas sont asymptomatiques.

Ce résident a été transféré au 3ième dans la zone rouge. Par mesure de précaution, nous avons placé le 4ième étage en isolation préventive. Les résidents vont être confinés dans leurs chambres pour la fin de semaine et un dépistage est prévu en début de semaine.

Nous avons aussi conclu une entente avec une compagnie externe pour procéder à la désinfection des aires communes du 4ième étage. Cette compagnie spécialisée dans ce domaine viendra épauler notre équipe d’entretien ménager et de maintenance qui déploie des efforts hors de l’ordinaire depuis le début de cette éclosion.

Nous prévoyons demain, fermer l’Oasis et rapatrier les résidents au 3ième étage. Ceci permettra une meilleure gestion des effectifs. Nous devrons malheureusement déplacés certains d’entre eux dans des chambres autre que les leurs pour un court laps de temps car nous devrons créer deux zones (chaude et froide).

Nous vous tendrons au courant des développements dès que l’information sera disponible.