SITUATION DE LA COVID AU CHSLD CHÂTEAU WETSMOUNT
NOMBRE DE CAS ACTIFSNOMBRE DE RÉSIDENTS POSITIFNOMBRE D’EMPLOYÉS POSITIFS
18117

La situation a continué à changer en fin de semaine. Nous avons quelques cas supplémentaires. Cependant, nous sommes encore dans la période d’incubation du virus. Il est donc fort possible que nous assistions à l’apparition des résultats positifs de personnes contaminées avant que nous ne mettions tout le 3ieème étage en isolation.

La bonne nouvelle, aucun cas en dehors du 3ième. Ceci démontre que les mesures instituées ont fonctionnées. Nous ne comptons rien pour acquis et c’est pour cela que nous procéderons à un nouveau dépistage général des résidents du 2, 4 et 5ième étage bientôt.

Nous devons aussi, malheureusement, confirmer qu’une personne est décédée des suites du COVID-19. Nos pensées et nos condoléances vont à la famille.

Puisque nous avons eu de nouveau cas, nous avons convertit une section du 3ième étage en unité COVID pour mieux aider à gérer les cas positifs sans pour autant impacter la qualité des soins. Cela nous permettra une meilleure répartition des équipements et des effectifs.

Merci encore pour votre soutien.