Nombre de cas actifs

Nombre de résidents positifs actif

Nombre d’employé positif actif

44

34

10

Suite au dépistage que nous avons fait au 2ième après qu’un cas soit détecté nous avons eu des résultats qui peuvent paraître alarmants au premier abord.

La presque totalité du 2ième étage nous est revenu positif (20 résidents sur 28). Ceci ne nous surprend pas considérant le type de clientèle. Effectivement la majorité de nos résidents du 2ième sont des gens affectueux qui aiment toucher les autres et se promènent beaucoup. Il faut prendre en compte qu’un seul d’entre eux a des symptômes.

Le 2ième est donc considéré comme une grande zone chaude et nous procédons en isolation inversée pour les 8 résidents « non affecté ».

Nous avons aussi un cas au 5ième étage. Nous avons dépisté l’ensemble du 5ième aujourd’hui et nous aurons plus d’information demain.

Nous avons mis en place des mesures pour diminuer le risque de propagation, dont en autre, l’utilisation de coutellerie de plastique.

Nous avons eu une rencontre avec la Santé Publique de Montréal aujourd’hui. Ils sont venus évaluer la situation et faire des suggestions pour aider à raccourcir la durée de l’éclosion. Nous avons une vidéoconférence de prévue demain avec le CIUSSS pour discuter des options. Une fois qu’une stratégie commune aura été établie nous vous tiendrons au courant.

Nous avons un total de 5 décès sur 55 résidents positifs depuis le début de l’éclosion.  Certaines personnes nous ont contacté pour demander pourquoi il y avait des différences entre nos chiffres et ceux du gouvernement.

Les chiffres du gouvernement reflètent l’état de situation en date d’hier. Je vous transmets la situation en date du jour où j’envoie le « post » sur le blog. En entête du « post » vous trouvez les chiffres de cas actifs seulement.

En espérant que cela réponde à toutes les questions, sinon n’hésitez pas à communiquer avec nous.