Nous avons malheureusement une petite éclosion de COVID-19 au 4ième étage. Avec la montée des cas dans la communauté cela risque d’arriver plus souvent malgré les mesures de prévention en place.

Pour l’instant nous n’avons que cinq (5) résidents qui ont développé des symptômes et qui sont positifs. Par mesure de précaution, nous avons dépisté l’ensemble du 4ième en fin de semaine. La bonne nouvelle est que nous n’avons pas eu de nouveau cas.

Nous allons retester le 4ième mercredi le 27 juillet pour nous assurer qu’il n’y a pas eu d’autre contamination.

Durant ce délai, nous demandons aux résidents non affectés de se couvrir le visage lorsqu’ils sortent de leurs chambres. Ils ne sont pas confinés mais par mesure de sécurité nous leur avons restreint l’accès à la salle à dîner du RC pour ne pas risquer de propager le virus sur d’autre milieux de vie.

En ce qui concerne les résidents affectés, la période d’isolement est de dix (10) jours. Si après ces dix jours la personne ne présente plus de symptôme, elle pourra sortir d’isolement. Il se peut que le calendrier de vaccination pour ces personnes soit décalé. Cela reste à être confirmé.

Pour les visiteurs, il n’y a aucune restriction supplémentaire sauf pour les visiteurs des résidents affectés. Ceux-ci devront suivre les protocoles de prévention des infections pour entrer dans la chambre.

Nous rappelons à tous qu’il est IMPÉRATIF de ne pas venir rendre visite à quiconque au Château si vous avez des symptômes grippaux, gastro-intestinaux ou de COVID-19. Si vous avez testé positif vous devez attendre dix jours avant de vous présenter chez nous.

Merci de votre compréhension